Nous rejoindre
Rejoignez nos espaces incubateur, pépinière et hôtel d’entreprises, pour profiter d’une infrastructure dédiée à votre activité et d’une équipe à votre écoute !
Votre activité comporte des éléments innovants et s’inscrit dans une des filières portées par Bourges Plus : Maîtrise des risques, Énergie et bâti de demain, “Silver” économie, nouvelles technologies, T.I.C. : nous serons particulièrement heureux de vous accueillir.
L’Incubateur et la Pépinière s’adressent autant aux porteurs de projets qu’aux jeunes entreprises qui pourront s’y installer durant leur phase de primo développement.
La partie incubateur pépinière propose des solutions d’accompagnement et d’hébergement pour une période maximale de 35 mois.
Au-delà les entreprises pourront opter pour la formule d’hébergement Hôtel d’Entreprises ou se verront accompagnées par le service Accompagnement des Entreprises de BOURGES PLUS pour qu’une solution immobilière pérenne soit trouvée au sein de l’agglomération.
Qui est concerné ?
Phase incubateur ou Pépinière :
- Porteur de projet : Plan d’affaire en cours de réalisation, en recherche de financements.
- Pré-créateur : L’immatriculation est imminente, l’entreprise est en recherche active de locaux et de services.
- Entreprise récente : L’entreprise est immatriculée et démarre son activité.
Phase Hôtel d’Entreprises :
- Entreprise : immatriculée qui a plus de 3 ans d’existence
Comment ?
Lors d’un premier rendez-vous avec le chargé de mission création d’entreprises de la pépinière, nous évaluons votre projet d’entreprises et vos besoins.
Le porteur de projet ou le chef d’entreprise est alors accompagné dans l’élaboration de son dossier de demande d’entrée en pépinière.
Un comité d’agrément composé d’experts de la création d’entreprise est chargé d’évaluer les projets des entreprises souhaitant intégrer les pépinières.
Les critères de sélection fixés obligent à instruire et valider les projets à partir de l’analyse de :
- La valeur entrepreneuriale du porteur de projet ou créateur,
- la valeur économique du projet,
- l’adéquation créateur/projet/environnement économique/marché,
- le potentiel de création d’emplois.