Les travaux du Plateau des Jeunes Créateurs sont tout juste terminés que déjà un étudiant Entrepreneur de Bourges profite pleinement de ce nouvel espace.
Le Plateau des Jeunes Créateurs est un nouvel espace au sein de la Pépinière d’Entreprises de Bourges Technopôle dédié principalement aux Etudiants Entrepreneurs (quelque soit le type de projet) et aux jeunes de moins de 35 ans porteurs d’un projet innovant.
4 mois de travaux ont été nécessaires pour réaménager le rez de chaussée de l’IPHE de Bourges Technopôle qui propose désormais un espace totalement ouvert d’environ 200 m².
Ce plateau accessible 24h/24 a pour ambition de devenir un véritable lieu totem dédié à la création de projets innovants.
Les porteurs de projets éligibles peuvent utiliser gratuitement cet espace et bénéficient d’outils dédiés à disposition (écran géant tactile pour travailler en mode projet, système de visioconférence, tablette tactile à disposition, ordinateur fixe, imprimante, salle de réunion, espace confidentiel pour recevoir des rendez-vous…).
En complément d’un espace dynamique et d’outils à disposition, les personnes accédant à ce nouveau lieu, ont la possibilité de bénéficier d’un accompagnement de projet totalement sur mesure proposé par la société INTERFACES qui anime déjà l’ensemble du site pour le compte de la communauté d’agglomération Bourges Plus.
Jean-Laurent CAMLINDIA, étudiant entrepreneur accompagné par la Pépinière est ainsi le premier à profiter pleinement de ce nouvel espace.
Jean-Laurent, vient de terminer son service civique au département du Cher. Entrepreneur dans l’âme, celui-ci développe en parallèle 2 projets :
- Le Dodo Volant : un projet de restaurant solidaire sur l’Ile de la Réunion dont il est originaire
- Runaquaponie un projet qui a pour ambition de vulgariser le procédé d’aquaponie afin d’offrir au plus grand nombre la possibilité de produire naturellement des aliments sains (poissons et légumes) dans un écosystème économe. L’aquaponie est une forme d’agriculture alternative mélangeant l’élevage des poissons (la pisciculture) et la culture des fruits et légumes hors-sol (hydroponie).
Il est accompagné par la Pépinière dans ses démarches et la construction de son business plan.
Jean-Laurent : « Cet espace est idéal pour moi pour travailler efficacement et trouver les informations dont j’ai besoin »
Jean-Laurent va prochainement présenter un de ses 2 projets auprès du jury d’attribution du diplome d’étudiant entrepreneur (D2E). Il ne compte pas s’arrêter là puisqu’il envisage de lancer très prochainement son restaurant solidaire à St Denis de la Réunion. Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses projets.
Et vous, vous nous rejoignez quand?
À lire dans la même catégorie
13 avril 2017
La Pépinière de Bourges Plus présente à un business Brunch parisien
17 octobre 2018
En Octobre, la Pépinière fête Halloween
2 juin 2017
Retour sur le petit déjeuner Entreprises & Handicap
14 septembre 2020