Un an qu’ils développent leur projet. Tous sont déjà à la tête d’une start-up ou s’activent dans le numérique. L’idée a été « pitchée » et bossée trois jours durant lors du premier Startup Week-end, à Bourges, en avril 2016, avec à la clef le deuxième prix. Depuis, le concept en ligne a évolué. Les certitudes ont été remisées. Le nom est plus explicite et le code graphique plus sobre.
Il faut dire que les développeurs de lacagnotteobseques.com (ex-Florazup), Grégoire Martin, Mathieu Blondet, Vincent Verdier, Steeve Lefort et Romain Fromenteau veulent prouver qu’on peut innover sur le marché tabou de la mort, en apportant un outil de transformation digitale.
« Il fallait nous différencier »
L’idée originelle est née d’un constat, celui de Grégoire Martin, qui pourrait être celui de beaucoup. Assister aux obsèques d’un proche et faire le constat que si le fleurissement est pléthore ce jour-là, il ne résiste pas aux affres du temps.
Le concept passe par une cagnotte, un service qui aide et accompagne les familles pour gérer le fleurissement durable d’une tombe, c’est-à-dire le jour de l’enterrement mais également après. Mais « il fallait nous différencier », explique Grégoire (…).